
Une histoire de famille
C'est en 1937, dans cette ville en pleine expansion, que M. Joseph Côté mécanicien et son épouse Alberta Mailloux, tous deux originaires de St-Flavien, s'établissent à Princeville avec leurs enfants. Le garage est situé sur la rue St-Jacques Ouest sous la bannière Texaco. Au décès de Joseph, en 1956, suite à un tragique accident de travail survenu au garage, la relève est prise par les plus vieux des garçons soit Paul, Réal, François et Bertrand, qui y travailleront pendant plusieurs années.
En 1971, le garage qui appartenait à la famille depuis plus de trente-quatre ans est vendu à M. Gaétan Fréchette. Deux ans plus tard, Réal et sa femme Laurette louent le garage et le garderont environ cinq ans, toujours sous la bannière Texaco. En 1977, des projets prennent forme, ils veulent un garage plus moderne et d'accès plus facile. Alors, ils s'installent sur la rue St-Jean-Baptiste Nord près de la sortie de la ville avec une nouvelle bannière de la compagnie B.P., par la suite devenu Pétro-Canada. Pendant huit ans, Réal et son épouse ainsi que leurs 3 garçons y travailleront conjointement.
C'est en 1985 qu'Alain, Simon et Doris l'achètent et l'opèrent, depuis 3 générations et en route vers la 4ième génération.

Rue St-Jacques Ouest, bannière Texaco

Réal s'installe sur la rue St-Jean baptiste N.

Parade rue St-jacques Ouest en 1992

Carte d'affaire, essence BP

Réal vend à ses trois fils


Carte d'affaire, essence Pétro-Canada

Nouvelle marquise en 2000

Avec la bannière Pétro-Canada

Poste à essence Sonic depuis 2010

Avec la bannière Sonic